Féminin – Masculin
Union des deux polarités
Complémentarité
Tao
Comment j’en suis arrivée là ?
Mon parcours vers le féminin sacré a commencé dès ma jeunesse. Confrontée aux remarques dévalorisantes envers les femmes je les aies refusées et j’ai mené le combat contre ces stéréotypes. Je suis devenue l’image que je m’était forgé enfant, celle d’une femme active, indépendante et mère.
Mais il manquait un truc…
Je me suis alors interrogée sur la véritable essence du féminin, dépassant les revendications pour découvrir un univers plus vaste, j’ai redécouvert ce qu’est le Féminin…et aussi le Masculin. J’y intègre une sagesse ancestrale chinoise qui m’inspire, celle du TAO, qui englobe l’idée d’harmonie, de flux naturel et d’équilibre dans l’univers.
Et j’avance toujours sur ce chemin…
Progressivement, j’ai intégré ces aspects dans mes accompagnements, utilisant mon écoute, mon intuition, mes ressentis, mon empathie, et mon amour des plantes et des cycles de la nature. Ces facettes de mon féminin sont désormais mises à votre service, en complémentarité avec mon masculin actif, soutenant et constructeur.
Le TAO qu’est ce que c’est ?
Le “Tao” peut être traduit par “La Voie” ou “La Route”, il représente l’ordre naturel et la force créatrice universelle qui guide toutes choses. Il englobe l’idée d’harmonie avec l’environnement et de vivre en équilibre avec les forces naturelles dans l’univers.
Son symbole, le diagramme du Yin et du Yang (Taijitu), représente deux forces opposées interdépendantes et complémentaires, formant un équilibre dynamique dans lequel chaque aspect contient une partie de l’autre. Ce symbole est illustré par deux poissons circulaires, l’un noir avec un point blanc, et l’autre blanc avec un point noir, tournant l’un autour de l’autre dans un mouvement fluide, symbolisant l’interconnexion et l’unité dans la dualité.
Bien que le Feng Shui ne soit pas spécifiquement une philosophie taoïste, il est un système chinois d’agencement de l’environnement basé sur des principes d’harmonie avec les forces naturelles et l’énergie vitale, appelée le “Qi” (ou “Chi”). Il permet d’optimiser l’agencement des espaces et des lieux de vie pour promouvoir l’harmonie, l’équilibre et le bien-être.
Le corps, le plus bel outil !
Dans ma perspective, l’intuition se manifeste principalement sur le plan mental, tandis que le ressenti prend racine dans le corps, étant intimement lié à l’instinct animal au cœur de notre nature. C’est ce que l’on pourrait qualifier de “guts feeling”, une connexion profonde avec notre être intérieur, centrée autour du ventre, souvent considéré comme notre troisième cerveau. Il offre une compréhension du ressenti qui embrasse notre sagesse instinctive, une source de connaissance profonde du monde qui nous entoure.
Mon ressenti, mis à votre service :
Le Féminin Sacré
Mon parcours personnel est une quête où je m’interroge sur le sens de notre existence collective, et, au-delà de raisons « rationnelles », je ressens une aspiration profonde à unifier les polarités de la vie, à équilibrer l’incarnation et l’esprit, la spiritualité et la matière.
Cette quête m’a conduite à réhabiliter le féminin authentique, à comprendre sa véritable nature, à le faire rayonner, et à le replacer à sa juste place, non pas en opposition au masculin, mais en tant que complémentaire pour former un partenariat équilibré, un duo harmonieux sur le chemin de la vie.
Ce cheminement m’a également amenée à dire “oui”, à suivre un chemin d’ouverture, d’intérêt, d’amour et de désir pour participer, recevoir en transmission et animer un voyage au coeur de son féminin: